Qu’est-ce qu’un Rebouteux?

Le rebouteux ou rhabilleur est un personnage bien connu dans nos campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs « froissés » et les tendons « qui sautent », à dénouer les muscles, soigner les « foulures » et les articulations démises. Il remet:
  • Entorse (poignet, cheville, genoux, pied)
  • Tendinite – Lombalgie
  • Nerfs sciatique et crural, hanche
  • Névralgie cervico-brachiale (cou, dos, épaule, coiffe, bras)
  • douleurs (clavicule, sternum, côtes, aisselles), etc…
Tout comme chaque thérapeute a ses façons de faire, chaque rebouteux développe ses propres tournemains. Le rebouteux commun remet les muscles et les nerfs, et manipule de façon efficace. Aujourd’hui, le rebouteux n’est plus la brute d’autrefois. L’écoute du patient prend une part importante, ce qui permet au-delà des manipulations.
Grâce à un développement extrême de son sens du toucher .

Déroulement d'une séance :

  • Prise de contact avec le client

  • Contrôle du bassin, de la colonne vertébrale et des cervicales

  • Après vérification et si nécéssaire remise en place du déséquilibre éventuel du bassin

  • Libération totale ou partielle des tensions musculaires et des blocages de la colonne vertebrale jusqu'aux cervicales

  • Intervention sur la tension annoncée, 

 

       Une séance dure environ une heure.


La séance       (45€)

Les personnes souffrants d'hernie ou ayant une prothèse articulaire, ne peuvent être pris en charge 

les techniques suivantes peuvent être utilisées

LES VENTOUSES

L'art ancestral de la pose des ventouses remonte à la chine antique. D'utilisation simple. Plus près de nous, à l'époque de nos grands-mères, et arrières grands-mères, tous les foyers avaient leur propre jeu de ventouses. Il était commun d'avoir recours à celles-ci, pour soulager divers maux du quotidien (affections respiratoires, rhumastismales...).
Le massage avec ventouses, réalise une synergie, alliant les techniques de massage, et l'utilisation des ventouses. Les ventouses permettent d'optimiser tout type de massage, en favorisant notamment le draînage en profondeur. Le massage par les ventouses apporte une aide considérable à la détoxination du corps, et des organes, au draînage des liquides organiques, à l'élimination de la cellulite est des surcharges. Les ventouses sont souveraines pour soulager les pathologies "dites chaudes" : arthrite, sciatique, tendinite. 


LES MOXAS ou MOXIBUSTION

La moxibustion est une méthode de santé chinoise, remontant à la plus haute antiquité. Simple,  à la portée de chacun, elle consiste à stimuler, par la chaleur obtenue, avec de l'étoupe d'armoise, certaines zones et points du corps, pour chasser le froid et l'humidité .
Les bienfaits de la moxibustion sont multiples : les moxas aident à, renforcer l'énergie vitale (qi) et le système immunitaire,  à développer les globules blancs,  à réchauffer le corps,  à chasser la fatigue et calmer les douleurs, soulager tous les petits maux de la vie quotidienne,  et également, d'après la médecine traditionnelle Chinoise, favorise la longévité.
Les moxas soulagent les pathologies "dites froides" : arthrose, fatigue chronique, dermatologie...

 

LES GUASHAS

Une technique ancestrale adaptée au monde moderne. On peut traduire Guasha par "faire sortir la maladie par frottement". Le guasha consiste à frotter, avec un instrument à bord lisse . C'est une méthode relaxante et agréable. Le guasha permet, pour un bénéfice immédiat et durable,  de réduire l'inflammation, d'éliminer le froid, et de soulager la douleur, qu'elle soit superficielle ou profonde.

Le massage guasha est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, aigus et chroniques.

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon